Droit de rétractation

Modalités d’exercice du droit de retour et du droit de rétractation

Le délai court à compter de la réception des marchandises. Le consommateur bénéficie d’un délai de rétractation de 14 jours pour les produits et/ou services. L’exercice du droit de rétractation par le client n’entraîne aucune pénalité. Vous devez nous aviser de votre annulation par écrit à notre adresse: retrait@bannec.fr

Les frais de retour sont à la charge exclusive du client. Toutefois le client est averti qu’une compensation pourra lui être demandée s’il a été fait un usage du produit non conforme aux principes du droit civil. L’exercice du droit de rétractation donne lieu à un remboursement du client dans un délai de trente (30) jours à compter de la date à laquelle ce droit est exercé par le client. Le remboursement du client sera effectué par tout moyen de paiement. Le remboursement du client comprendra le remboursement de toute somme versée, incluant les frais d’expédition du produit, à l’exclusion des frais de retour.

Conformément à l’article L. 121-20 du Code de la consommation, vous bénéficiez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception pour les biens ou de l’acceptation de l’offre pour les prestations de services. Dans le cas où le délai de 14 jours expirerait un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il serait prorogé jusqu’au dernier jour ouvrable suivant. Vous n’avez pas à justifier de motifs pour exercer votre droit de rétractation. L’exercice de votre droit de rétractation n’entraîne aucune pénalité. Toutefois, vous êtes averti qu’une compensation pourra vous être demandée s’il a été fait un usage du produit non conforme aux principes du droit civil.

Les frais de retour sont exclusivement à votre charge. L’exercice du droit de rétractation donne lieu à un remboursement du dans un délai de trente (30) jours à compter de la date à laquelle vous avez exercé ce droit. Le remboursement sera effectué par tout moyen de paiement et comprendra le remboursement de toute somme versée, incluant les frais d’expédition du PRODUIT, à l’exclusion des frais de retour.

Vu